Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Tissée

#1
Je suis ce que ma pensée crée, je suis un réseau de souvenirs et d’idées, une véritable toile d’araignée.

J’ai, dans les entrelacs de mes fils argentés, des bribes de vos voix, des éclats d’images et de rires, des murmures et des mélopées. Ces petits fragments pétillants, ces éclisses fulgurantes, me parent d’étincelles bariolées qui fissurent la monotonie blanche du quotidien.

J’ai, dans les entrelacs de mes fils liliaux, mille connaissances que je tente incessamment de relier. Seules elles seraient bien inutiles. Ensembles, bien agencées, elles m’aident à en saisir encore d’autres pour que ma toile s’amplifie et gagne en solidité !

J’ai, dans les entrelacs de mes fils immaculés, mille larmes encore suspendues qui n’ont pas su se détacher. Elles pèsent sur ma toile toute entière, la déformant, parfois même l’abimant. Mais elles m’illuminent lorsque l’aube s’y diffracte !

Souvent mes fils font peur, de loin ils semblent prêts à vous piéger. Je suis aussi force et combativité, un danger que quelques uns n’ont pas su mesurer : j’ai dans mes entrelacs opalins des bouts d’âmes arrachés.
Sous la brise des événements je frémis, traversée de toute part de doutes et espoirs. Et malgré les tremblements des brindilles auxquelles je suis arrimée, je continue patiemment de m’ériger ; entre deux brindilles légères, une toile éphémère.
 

isa90

Maître Poète
#8
tres original, des belles phrases, tu te devoiles entre les fils mais juste ce qu'il faut. tu laisses planer le mystere derriere le voile.
bravo
bises
isa
 

Legende

Nouveau poète
#9
je l'ai adoré ce texte particulièrement original et intéressant. Oui il me semble bien que mille est invariable.... comme tous les chiffres quand ils ne sont pas à la suite les uns des autres...à vérifier... Felicitations pour ta médaille de bronze, même si le logiciel est bête comme ses pieds, tu as bel et bien la trosième place!! Bravo!
bisous
 

Benj27

Nouveau poète
#10
Un texte particulièrement mature, que je n'aurait pas soupçonné sous ta plume. Comme quoi, ta toile d'araignée cache mille secrets encore non dévoilés. Je te félicite donc, et dans un monde idéal, tu aurais une belle médaille de bronze tout à fait méritée.
Un grand chelem pour les femmes!
Bises tissées
 
#11
C'est...magnifique...c'est vraiment génial. Parce que c'est tellement vrai, ça sonne tellement bien. C'est une vie que tu décris et tu la dépeint merveilleusement bien. J'adore complètement. Mademoiselle, je vous tire mon chapeau ^^